Traitement de canal

Traitement de canal 2017-08-23T09:21:54+00:00

Étant au cœur de l’action de la ville de Québec, au beau milieu de la zone universitaire et cégépienne, il est donc notre clinique est facile d’accès et est desservi par plusieurs lignes d’autobus ! Notre belle grande équipe pleine de vitalité et d’énergie fait en sorte que nous sommes constamment à l’affût des nouveautés et de l’énorme étendue des possibilités du domaine dentaire. C’est pour cette raison que nous aimons toucher à tout et offrir un vaste choix de services répondant à tout les besoins de la grande population de Québec.

Traitement de canal (endodontie)

Lorsque la pulpe de votre dent est infectée, trop sensible, morte ou endommagée, votre dent nécessite alors un traitement de canal. Même si la majorité des gens ont une grande peur à l’écoute de ce mot, cette méthode est nécessaire pour sauver celle-ci plutôt que de l’extraire.

Effectivement, en enlevant la pulpe (nerf) du ou des canaux de la dent, en désinfectant ces canaux et en remplaçant la pulpe par un matériel obturateur, on donne une chance de plus à votre dent même si elle est maintenant considérée comme morte, il vaut toujours mieux conserver vos dents naturelles le plus longtemps possible dans votre bouche. À la Clinique Dentaire Myrand, les traitements de canal se font à l’aide de lime mécanisée diminuant ainsi le temps des rendez-vous et augmentant le confort du patient.