Greffe et traitement des gencives

Greffe et traitement des gencives 2017-08-23T09:20:47+00:00

Étant au cœur de l’action de la ville de Québec, au beau milieu de la zone universitaire et cégépienne, il est donc notre clinique est facile d’accès et est desservi par plusieurs lignes d’autobus ! Notre belle grande équipe pleine de vitalité et d’énergie fait en sorte que nous sommes constamment à l’affût des nouveautés et de l’énorme étendue des possibilités du domaine dentaire. C’est pour cette raison que nous aimons toucher à tout et offrir un vaste choix de services répondant à tout les besoins de la grande population de Québec.

Greffe gingivale

La greffe gingivale est une chirurgie pratiquée pour recouvrir ou arrêter le déchaussement prématuré de vos dents. Lorsque la racine de vos dents est exposée, de nombreux problèmes peuvent apparaître suite à ce phénomène notamment l’hypersensibilité, la carie radiculaire ou l’usure sous forme d’entaille sur la dent et sans compter la perte osseuse associée à cette dent. Il est donc important d’intervenir afin de sauvegarder l’intégrité de vos dents et de vos gencives !

Traitement des gencives (parodontie)

Nous savons tous que la santé des dents est importante mais celle des gencives l’est tout autant. Lorsqu’une gingivite présente est trop importante et que le saignement des gencives est incorrigible, il se peut fort bien que l’os soutenant vos dents sous vos gencives soit atteint. C’est pourquoi nous accordons une grande importance à la santé de vos gencives. Pratiquant les traitements parodontaux par laser depuis plusieurs années, nous sommes fières de nos réussites en termes de contrôle aux niveaux des maladies parodontales de nos patients.

Dentistes expertes en greffe gingivale

C’est pourquoi nos chirurgiennes dentistes maîtrisent l’art de la greffe gingivale sous toutes ses formes. Que ce soit une greffe autogène libre, greffe de tissu conjonctif ou une greffe ALLODERM (tissus humain stérilisé) nous serons là pour vous conseiller la meilleure option pour vous.

Paradontie et problèmes de santé

Il ne faudrait pas oublier qu’une parodontite non traitée peut avoir des répercussions ailleurs dans notre organisme. En fait, les bactéries qui sont à l’origine de la perte osseuse autour des dents produisent des médiateurs chimiques, les cytokines, qui migrent dans la circulation sanguine. Ceux-ci aggravent certains problèmes de santé tel le diabète et maladie cardio-vasculaire. Ils peuvent aussi être la cause d’accidents cérébraux-vasculaires et de complications en cas de grossesse tel qu’un accouchement prématuré. En conclusion, si vous avez des gencives qui saignent, consultez votre dentiste.