Facettes, Cérec, prothèses et implant

Facettes, Cérec, prothèses et implant 2017-08-23T09:21:08+00:00

Étant au cœur de l’action de la ville de Québec, au beau milieu de la zone universitaire et cégépienne, il est donc notre clinique est facile d’accès et est desservi par plusieurs lignes d’autobus ! Notre belle grande équipe pleine de vitalité et d’énergie fait en sorte que nous sommes constamment à l’affût des nouveautés et de l’énorme étendue des possibilités du domaine dentaire. C’est pour cette raison que nous aimons toucher à tout et offrir un vaste choix de services répondant à tout les besoins de la grande population de Québec.

Facettes et esthétique

De plus en plus, l’esthétique du sourire prend une place évidente dans le monde d’aujourd’hui. Votre sourire se doit d’être étincelant. Nous sommes d’ailleurs fier de pouvoir vous présenter une vaste gamme de solutions pour rendre ce sourire parfait. Un des bons moyens pour atteindre ce but est la facette de porcelaine ou de composite. Mince coquille recouvrant le devant de la dent, celle-ci est utilisée pour restaurer les dents tachées, décolorées, décolorées, déformées ou légèrement détériorées par l’usure. Les facettes corrigent donc, le contour, la couleur, la forme et la dimension des dents pour améliorer l’apparence de celles-ci et ainsi avoir un beau sourire uniforme.

Prothèses amovibles ou fixes (prothèses et ponts)

Comme tout le monde le sait, un beau sourire se doit d’être complet. De plus une perte de dent postérieure peut mener au déplacement des autres dents, douleur à la mâchoire et même problème de digestion dû à la difficulté de mastiquer. Si malheureusement vous vous reconnaissez dans cette situation, il devient donc très important de remplacer ces dents manquantes. Heureusement, de nos jours beaucoup de solutions s’offrent à vous.

CÉREC

Depuis 1999, les restaurations en céramique assistées par ordinateur est l’un des nombreux services que nous sommes fiers de pouvoir vous offrir à la Clinique Dentaire Myrand. Avec ces nombreux avantages, il est presque impossible pour nous de ne pas vous le proposer lorsque nécessaire. Spécialement conçues pour renforcir les dents, les restaurations en céramique redonneront jusqu’à 98% de la force initiale de votre dent. En prolongeant la durée de vie de celle-ci, la céramique se trouve à être le matériau qui ressemble le plus à la structure dentaire naturelle autant du côté esthétique que du côté dureté. En plus d’être durable, ce type de restauration ne nécessite qu’un seul rendez-vous et est conçu sur place.

Pont fixe

Un pont fixe est une structure en métal et porcelaine, ou tout en porcelaine, qui est attachée sur au moins deux dents (les piliers) afin de tenir d’autres dents. Cette technique est possible si les dents piliers sont en bonne santé et surtout solide et lorsque l’espace des dents à remplacer n’est pas trop long.

Prothèse partielle amovible

Si ces conditions ne s’appliquent pas alors on peut songer à une prothèse partielle amovible qui se présente comme une structure de métal avec des dents sur une base d’acrylique qui s’insère sur les dents présente en bouche.

Implants dentaires

Pour encore plus de confort, il est toujours possible d’aller vers les implants dentaires. Les implants dentaires sont une “vis” en titane insérée dans l’os de la mâchoire sur laquelle on fixe ou colle une “fausse” dent afin de redonner le confort et surtout la fonction d’une dent naturelle.

Restauration sur implant

Depuis plusieurs années les implants dentaires sont couramment utilisés en dentisterie afin de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Un implant dentaire est une racine artificielle, c’est-à-dire une sorte de vis (généralement en titane) insérée dans l’os alvéolaire pour remplacer une ou plusieurs dents absentes. Ce procédé se fait en deux phases. La première phase est chirurgicale, c’est-à-dire la pose physique de l’implant (vis) dans l’os. Ensuite, suite à la guérison de quelques mois et à la confirmation du chirurgien désigné qu’il y a une intégration, de l’implant dans l’os. Les dentistes de la Clinique Dentaire Myrand, prendront une empreinte de la tête de l’implant, tout cela la plupart du temps sans anesthésie. La restauration sur implant sera fabriquée dans un laboratoire extérieur et pourra être mise en bouche ensuite.