Blanchiment, appareil anti-ronflement et plaque occlusale

Blanchiment, appareil anti-ronflement et plaque occlusale 2017-08-23T09:22:40+00:00

Étant au cœur de l’action de la ville de Québec, au beau milieu de la zone universitaire et cégépienne, il est donc notre clinique est facile d’accès et est desservi par plusieurs lignes d’autobus ! Notre belle grande équipe pleine de vitalité et d’énergie fait en sorte que nous sommes constamment à l’affût des nouveautés et de l’énorme étendue des possibilités du domaine dentaire. C’est pour cette raison que nous aimons toucher à tout et offrir un vaste choix de services répondant à tout les besoins de la grande population de Québec.

Blanchiment

Le scellant des puits et fissures est une procédure préventive afin d’éviter les caries sur les dents d’adulte avec des sillons profonds. Principalement chez les enfants, cette méthode conservatrice est suggérée sur les dents permanentes soit les molaires et prémolaires et surtout sur celles nouvellement éruptées. En appliquant un vernis protecteur sans anesthésie, nous évitons ainsi que les bactéries n’affectent l’émail des nouvelles dents d’adulte de vos touts petits.

Appareil anti-ronflement

Vous empêcher quelqu’un de bien dormir la nuit parce que vous ronflez ? Votre sommeil est moins profitable ? Renseignez-vous sur plusieurs types d’appareil qui pourront vous aider à diminuer votre ronflement en positionnant votre mâchoire de façon différente.

Plaque occlusale et protecteur buccal

Vous avez des maux de tête, cou ou des mâchoires régulièrement et surtout le matin ? Vous êtes du type à casser vos dents à répétition ? Il se peut alors fort bien que vous serriez ou grinciez des dents inconsciemment durant la nuit.

Professionnellement appelé bruxisme, clencling ou serrement, ce phénomène ne doit surtout pas être négligé si on veut garder ses dents ou sa mâchoire (articulation) en bonne condition le plus longtemps possible. Effectivement, l’usure prématurée des dents peut créer d’énormes problèmes de sensibilité, de fractures, de fêlures mais aussi d’occlusion (fermeture/ouverture) à long terme vous laissant avec de la douleur, de l’inconfort et peut-être des problèmes irréversibles. C’est pourquoi il est fortement suggéré de vous procurer une plaque occlusale spécialement adaptée à vos dents. Sous forme de fer à cheval en caoutchouc, cet appareil protègera vos dents et absorbera les forces de vos mâchoires permettant ainsi à vos muscles de se relâcher. Notons aussi que les sportifs qui pratiquent une activité physique plus ou moins violente nécessitent un protecteur buccal afin de protéger leurs dents des fractures possibles.